Que l’amour règne !

Bonjour les amis,

Pour cette « nouvelle » période de notre vie, j’ai choisi une carte comme un vœu, un souhait pour nous tous pour les jours à venir – tout simplement une petite piste… à suivre… ☀️

CŒUR UNIVERSEL

Regardez le visage de cette carte. Que reflète-t-il pour vous? Méditez sur cette image. Après un moment, vous verrez que le visage disparaît au profit d’étoiles et de galaxies. Un espace de création infini où les possibilités vont bien au-delà de vos pensées. Cette carte du Cœur universel reflète le potentiel infini de votre créativité et les innombrables opportunités de création qui sommeillent à l’intérieur de vous. Tout est possible; il vous suffit de choisir.

______

Je vous embrasse chaleureusement 😘

Dorota et la Maison de Bartek

La musique de Pablo

Bonjour les amis,
Ce message pour partager avec vous un moment magique. Après la cérémonie du 11 décembre, mercredi, spontanément, je suis allée voir Pablo Canales, un ami de Bartek, à la Maison de l’Amérique Latine, où il nous as enchantés avec des valses colombiennes et des airs de bambuco. J’étais très touchée de son choix de cette date pour son concert.
Et merci, Pablo, de m’avoir dédicacé cet aperçu merveilleux des préludes de Bach, de Chopin et de Scriabine !
Appréciez cette petite vidéo, chers amis ! Je vous embrasse 😘

Dorota

Discours du 11 décembre 2024 – Dorota Orent

« Bonjour,

Aujourd’hui, je prends la parole afin de vous partager mon état d’esprit. Mon état d’esprit est celui de mon fils, Bartek, celui d’un amour universel et indulgent envers l’humanité. Chaque personne était, pour lui, unique et importante. Chaque personne méritait de l’attention et du soutien.

Aujourd’hui, je ne souhaite pas être victime, je souhaite être celle qui porte un message d’espérance, de tolérance et d’indulgence. Nous avons tous, ici présents, vécu le pire des moments terribles mêlé de colère et de désespoir. Nous avons tous cru que nos douleurs ne trouveraient pas de répit, que nos blessures seraient toujours aussi intenses qu’au premier jour. Mais nous sommes tous ici, vivants et réunis pour célébrer la vie, pour ne pas nous enfermer dans la douleur.

Aussi, je vous propose qu’à partir d’aujourd’hui, nous considérions cette journée avant tout comme une journée d’amour et d’amitié. L’amour et l’amitié nous aideront toujours à tout dépasser et à construire l’avenir que l’on souhaite pour nous tous.

Je vous remercie. »

Voir aussi cet article : Attentat du marché de Noël de Strasbourg : six ans après les familles témoignent, « aujourd’hui je ne souhaite pas être une victime »

Merci !

Merci à tous ceux qui sont venus partager la St André avec nous vendredi. Voici la photo d’une soirée magique ✨

Portez-vous à merveille et à la prochaine !

Découverte magique

Bonjour les amis,

Les 2 week-ends derniers, les représentants de la maison de Bartek sont partis affronter la brume où la nature nous a transporté hors du temps ; on est passé par 3 saisons printemps, été et automne lors de ce périple magique. Et voici le film magique sur la splendeur de la nature : 

Et encore un nouvel endroit magique de découvert ✅

Portez-vous à merveille,

La Maison de Bartek

https://www.MaisonDeBartek.eu

Faire un don

Notre page facebook

Prix Bartek et Antonio pour les jeunes journalistes

Bonjour les amis 👋🏻
Le 9 octobre s’est déroulée à Bruxelles la cérémonie de remise des prix ‘Antonio et Bartek’ aux jeunes journalistes.
Comme chaque année, nous avons retrouvé la famille et les amis d’Antonio ; sa sœur Federica et Caterina. Cet événement annuel nous permet de raviver des liens créés depuis 5 ans.
Surtout, nous sommes fiers de voir qu’Antonio et Bartek sont des héros et des exemples pour les jeunes journalistes. Cette année les prix ont été décernés à Magna Araújo Amorim, photographe du Portugal, Neža Borkovič de Slovénie (elle a reçu la statuette d’Antonio et était présente à Strasbourg le jour de l’attentat) et Sigrid Hallqvist de Suède (elle a reçu la statuette de Bartek – vous voyez qu’il y a plus de photos d’elle dans la vidéo ☺️).
Ici, nous sentons qu’Antonio et Bartek sont reconnus par la commission européenne comme ayant donné leurs vies au journalisme.
https://ec.europa.eu/regional_policy/whats-new/newsroom/10-09-2024-megalizzi-niedzielski-prize-for-aspiring-journalists-2024-winners-new-financing-opportunity-for-media_en