Discours du 11 décembre 2024 – Dorota Orent

« Bonjour,

Aujourd’hui, je prends la parole afin de vous partager mon état d’esprit. Mon état d’esprit est celui de mon fils, Bartek, celui d’un amour universel et indulgent envers l’humanité. Chaque personne était, pour lui, unique et importante. Chaque personne méritait de l’attention et du soutien.

Aujourd’hui, je ne souhaite pas être victime, je souhaite être celle qui porte un message d’espérance, de tolérance et d’indulgence. Nous avons tous, ici présents, vécu le pire des moments terribles mêlé de colère et de désespoir. Nous avons tous cru que nos douleurs ne trouveraient pas de répit, que nos blessures seraient toujours aussi intenses qu’au premier jour. Mais nous sommes tous ici, vivants et réunis pour célébrer la vie, pour ne pas nous enfermer dans la douleur.

Aussi, je vous propose qu’à partir d’aujourd’hui, nous considérions cette journée avant tout comme une journée d’amour et d’amitié. L’amour et l’amitié nous aideront toujours à tout dépasser et à construire l’avenir que l’on souhaite pour nous tous.

Je vous remercie. »

Voir aussi cet article : Attentat du marché de Noël de Strasbourg : six ans après les familles témoignent, « aujourd’hui je ne souhaite pas être une victime »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *